novembre 18, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Roanne : la substance utilisée dans les cigarettes trafiquées viendrait de Mayotte

15h45 :

Cigarette_roulée

Hier, cinq individus ont été interpellés à Roanne et Avignon, soupçonnés d’avoir participé à l’affaire des cigarettes trafiquées à Roanne. Leur mode opératoire était simple : ils accostaient des individus dans la rue, leur proposaient des cigarettes trafiquées dans lesquelles ils ajoutaient une substance considérée comme « 400 fois plus puissante que du cannabis », indique France Info. Les victimes se retrouvaient alors complètement droguées et les individus en profitaient pour leur dérober leurs affaires.

Certains interpellés ont reconnu les faits et ont indiqué aux enquêteurs qu’ils ajoutaient dans les cigarettes une substance chimique venant de Mayotte, indique France Bleu Loire. « Des perquisitions étaient en cours jeudi matin aux domiciles de ces jeunes – qui vivent pour la plupart chez leurs parents – pour tenter de retrouver de la drogue ou les fruits de leurs larcins », précise le site Internet de la radio locale.

Fin juillet, le procureur de la République de Roanne avait ouvert une enquête pour pour vol aggravé et administration de substances nuisibles.

L’enquête est toujours en cours.

Articles associés