novembre 15, 2018

Top pub
Top pub

Résultats du 5ème Baromètre des déchets de Mayotte

10h15:

Capture d’écran 2018-06-08 à 10.22.00

Pour la cinquième année consécutive, les habitants de Mayotte étaient invités à donner leur avis et à partager leurs opinions sur ces problématiques essentielles pour leur qualité de vie et le développement du territoire. Cette grande enquête annuelle menée par le cabinet Insidens, permet de mettre en parallèle le ressenti des habitants et les actions menées par les professionnels du secteur.

Ce travail d’analyse permet notamment de mesurer l’évolution des perceptions dans le temps. Les habitants de Mayotte sont interrogés sur les mêmes thématiques chaque année, faisant du Baromètre le seul outil de suivi de la problématique des déchets sur le long terme.

Les résultats de cette cinquième édition confirme une amélioration entamée en 2015 (Les habitants donnent en effet un 4/10 à la gestion des déchets sur l’île en 2017 – 3,4 en 2016 et 2,5 en 2015) … même si elle reste en demi-teinte : difficile pour les habitants de comprendre le décalage entre les efforts déployés sur le terrain et les résultats : la gestion des déchets laisse encore trop à désirer.

Mieux sensibilisés, les citoyens deviennent plus exigeants et veulent voir des changements immédiats. Les résultats de cette 5ème édition du Baromètre des déchets© convergent tous vers la même urgence : celle d’une communication intensifiée faisant un plus grand effort de ciblage. Pour consulter la synthèse de ces résultats, cliquez sur ce lien.

Articles associés