juillet 13, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Reprise de la grève à La Poste dès demain matin

14h50:

poste-greve2

Le 22 novembre dernier et à l’initiative du syndicat SUD-PTT Mayotte, un mouvement de grève d’une journée avait vu le jour au sein de La Poste. 11 points de revendications alimentent le préavis de grève parmi lesquels « la transformation en CDI de tous les contrats précaires signés par La Poste, le recrutement de personnel pour un meilleur service sur la base des ratios par habitant des autres DOM ou encore l’amélioration des conditions de travail. »

Les grévistes réclament également la réalisation d’un audit sur la situation de La Poste à Mayotte, la prise en compte de l’ancienneté de service des agents fonctionnaires et contractuels, depuis leur entrée à La Poste mais aussi le respect des engagements pris dans le protocole de fin de grève signé le 29 septembre 2016.

Le syndicat Sud-PTT a décidé de déposer un nouveau préavis de grève prenant effet demain. Ce dernier coïncide avec la venue à Mayotte de la directrice Outre-mer de La Poste. Les grévistes souhaitent pouvoir la rencontrer afin de pouvoir lui présenter leurs revendications. En cas d’échec des négociations, la grève sera reconduite pour une durée illimitée.

Articles associés