septembre 22, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Rentrée scolaire : point sur les établissements suite à l’épisode de séismes débuté en mai 2018

9h30 :

college-de-dembeni

Selon la préfecture, dans la perspective de la rentrée 2018 qui aura lieu le 23 août, le vice-rectorat de Mayotte a pris les dispositions nécessaires pour permettre l’accueil des élèves en toute sécurité.

Ainsi, tous les établissements seront ouverts.

Des aménagements de locaux ou d’organisation du temps de travail sont cependant prévus dans les établissements suivants, suite aux rapports d’expertise commandés par le vice-rectorat :

  • Collège de Doujani :

10 salles sont immobilisées. Les travaux sur les coursives et les escaliers devraient être terminés pour le 27 août.

  • Collège de Dembeni :

7 salles de classes sont en cours de construction. La fin des travaux est prévue début septembre. 8 salles en préfabriqué seront installées dans la cour d’ici fin septembre. 24 salles supplémentaires seront installées pour le début 2019. D’ici là, des aménagements organisationnels sont prévus pour assurer un déroulement normal des cours.

  • Lycée de Petite-Terre :

4 salles sont condamnées et feront l’objet de travaux d’ici la fin d’année. 7 salles en préfabriqué seront livrées début septembre.

  • Collège de Tsimkoura :

5 salles sont condamnées et seront remplacées début 2019. D’ici là, des aménagements organisationnels sont prévus pour assurer un déroulement normal des cours.

  • Cité scolaire de Bandrélé :

Le dojo est condamné, les travaux seront réalisés d’ici la fin d’année.

  • Collège de Kani-Kéli :

Le réfectoire est condamné, les travaux seront réalisés d’ici la fin d’année. S’agissant des écoles primaires, des informations spécifiques sur les établissements sont disponibles auprès des mairies.

Articles associés