octobre 29, 2020

Top pub

Rénovation du quai 1 de Longoni en prévision du projet gazier au Mozambique

13874243-20086400

8h49 – Le projet gazier du Mozambique, dont Mayotte entend être une base arrière, se précise ; plusieurs de ses acteurs seront d’ailleurs présents lors du prochain Forum économique de Mayotte, les 21 et 22 octobre prochains. Pour l’heure, un comité de suivi s’est réuni ce mercredi 14 octobre, en présence du préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, de la 1e vice-présidente du Conseil départemental, Fatima Souffou, des services départementaux et préfectoraux.

Dans le cadre d’un projet de modernisation du port de Longoni, la rénovation du quai n°1 (datant de 1990) est à l’ordre du jour, celui-ci étant amené à accueillir des « navires » plus importants en lien avec ce projet. Un diagnostic a été présenté, ainsi qu’un calendrier prévisionnel pour permettre à ce quai d’être entièrement opérationnel à l’échéance d’octobre 2021. Un cabinet a été retenu qui accompagnera ce projet, dont le Conseil départemental est maître d’ouvrage. Le Préfet a formulé des recommandations et le Conseil départemental entend bien mettre en place un processus permettant de respecter les étapes conduisant à cette rénovation d’ampleur. Le compte à rebours est lancé…
Objectif : le projet gazier du Mozambique, dont Mayotte entend être une base arrière. Celui-ci se précise et à ce titre, plusieurs de ses acteurs seront présents lors du prochain Forum économique de Mayotte, les 21 et 22 octobre prochains. Pour l’heure, un comité de suivi s’est réuni ce mercredi 14 octobre, en présence du préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, de la 1e vice-présidente du Conseil départemental, Fatima Souffou, des services départementaux et préfectoraux.

20201014_152643

Articles associés