septembre 19, 2018

Top pub
Top pub
Top pub

Renfort du soutien psychologique dans le cadre de l’essaim de séismes en cours à Mayotte

12h00:

seisme

Les séismes qui touchent à répétition l’île de Mayotte depuis le 10 mai 2018, ont entraîné des réactions d’inquiétudes au sein de la population. En complément des actions d’information menées par les autorités locales et de la cellule psychologique déjà activée au Centre Hospitalier de Mayotte, l’ARS Océan Indien met en place un numéro d’appel dès ce jeudi 14 juin 2018, pour apporter une écoute et un soutien psychologique aux habitants. Ce service est ouvert en coordination avec la Préfecture et avec l’appui du CHM.

  • Les personnes souhaitant un soutien psychologique peuvent contacter le :
  • 0269 64 71 48 – joignable 7j/7, de 7h à 19h
  • Ce numéro d’appel est réservé à la prise en charge des angoisses et troubles psychologiques générés par les séismes.

Pour cette opération, des renforts ont été mobilisés au niveau national et régional. Une équipe de professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge de troubles psychologiques assurera la réponse téléphonique. L’équipe installée dans les locaux du Centre Hospitalier de Mayotte, sera appuyée par des professionnels de l’hôpital. Si besoin, en fonction de l’échange téléphonique, un entretien avec un psychiatre pourra être proposé.

Concernant les questions sur le phénomène sismique, ses répercussions sur la vie quotidienne ou l’habitat, une foire aux questions, et des consignes de sécurité, sont consultables sur le site Internet de la Préfecture de Mayotte :

http://www.mayotte.pref.gouv.fr/Actualites/Communiques-de-presse/communiques-de-presse-2018/ESSAIM-DE-SEISMES-informations-et-consignes-de-securite

Articles associés