octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

Rendez-vous gendarmerie

Gendarmerie

Le vendredi 14 août dans un établissement scolaire de Longoni, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) est intervenue en collaboration avec l’équipe Cynophile du COMGENDYT ainsi qu’un gendarme de la BTA KOUNGOU dans le cadre d’une action de prévention initiée par la mairie de Koungou en partenariat avec la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) en vue de lutter contre l’oisiveté et la déshérence des jeunes de la commune.
Environ 60 jeunes, âgés de 7 ans à 17 ans, des villages de Koungou et Longoni, 10 parents, 12 adultes relais et 2 personnels DJSCS étaient présents sur les lieux et répartis sur 4 ateliers dans le respect des gestes barrières.
A cet effet, La BPDJ a mis en œuvre une action de prévention sur les violences, les incivilités, les addictions et insisté sur le rôle de chacun au niveau de la législation, responsabilité pénale du mineur et du majeur, mais surtout la responsabilité parentale.
L’équipe CYNO a également assuré une démonstration sur la recherche de stupéfiants qui aura visiblement été très appréciée.
Le gendarme de l’unité est intervenue sur la partie répressive et les dégâts causés aux personnels et aux véhicules lors des caillassage mais surtout l’action de l’unité à l’issue d’une interpellation.

Articles associés