décembre 09, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Remise de diplômes des étudiants IRTS Antenne de Mayotte

13h55 :

photo 2

C’est dans l’hémicycle Younoussa BAMANA plein à craquer que s’est tenue la remise des diplômes de l’Institut Régional en Travail Social (IRTS) ce lundi 3 septembre 2018.

Un évènement qui a réuni plusieurs personnalités, notamment M. Alain MOREAU, Président du Conseil d’Administration de l’Association pour la Recherche et la Formation en Intervention Sociale Océan Indien(l’ARFIS-OI), M. Patrick BONFILS, Directeur de la DJSCS Mayotte représentant du Préfet, Mme Mariame SAID, Vice-Présidente chargée de la formation professionnelle et de l’insertion et M. Issa ISSA ABDOU, Vice-Président chargé de l’action sociale, solidarité et santé.

Mme SAID a tenu à féliciter les différents lauréats et leur signifier qu’une tâche hautement importante les attend dorénavant sur le territoire.

L’ouverture de l’antenne IRTS Mayotte a vu le jour en 2016 avec la 1ère filière de « Moniteur Educateur » puis en 2017, pour « Educateur spécialisé » et cette année, l’antenne inaugure la formation « d’Assistant de Service Social » dont la rentrée est fixée au mardi 4 septembre 2018.

Depuis 2004, le Département réalise un effort considérable dans la formation des travailleurs sociaux alors même que cette compétence ne lui était pas transférée. Pour rappel c’est près de 15 millions d’euros que le département investit par an pour la formation de la jeunesse mahoraise.

photo 1 photo 3

Articles associés