septembre 20, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Ramlati Ali communique sur le contenu de la feuille de route

15h48:

ramlati

La Députée Ramlati ALI a été reçue par les conseillers de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ce lundi 19 septembre 2017. Dans un communiqué, elle affirme avoir transmis le mécontentement mahorais de ne pas avoir été suffisamment associés en amont du Haut Conseil Paritaire et rappelé qu’il n’existe aucune solution sans que les Mahorais et leurs représentants soient associés.

Elle a appris qu’un des grands élus de Mayotte avait été officiellement mis au courant par l’Ambassadeur de région de la rencontre du 12 septembre entre les ministres français et comoriens. Cet élu a cependant gardé le silence à ce sujet, ne jugeant ni utile de prévenir les autres, ni d’agir pour que les représentant mahorais puissent être consultés.

La Députée Ramlati ALI ajoute qu’elle « a pu consulter cette fameuse feuille de route qui ne supprime pas le visa Balladur, qui facilite l’immigration légale mais qui renforce et durcit les dispositifs à l’encontre de l’immigration illégale. La feuille de route n’est pas le document qui circule sur les réseaux sociaux. Avec le rétablissement d’une antenne consulaire à Anjouan, c’est le lancement d’une nouvelle politique de coopération sécuritaire avec les Comores qui se met en place.

Elle rappelle également qu’il faut se méfier des documents et des rumeurs qui circulent et qui n’ont pour objectif que de susciter la peur, le doute et la suspicion sur le réel attachement de la France à Mayotte. Comme elle en a fait la demande, la Députée Ramlati ALI et les grands élus de Mayotte seront reçus dans les prochains jours dans le cadre d’une consultation interministérielle au sujet de la mise en œuvre de cette feuille de route. »

Articles associés