février 25, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Raid Solidaire : course de 165 km

07h57 :
PHOTO-1
Réunis sur le parking du 5/5 ce samedi à 02h00 du matin, les 15 coureurs de l’association Sport Nature Lagon se sont élancés pour accomplir en courant et en relais le tour de Mayotte, soit plus 165 km.
Un seul but, recueillir des fonds pour les associations d’aide aux enfants handicapés et de lutte contre les maladies génétiques: ADSM, TOIOUSSI etLes Enfants de la Lune.
Accompagnés par 4 véhicules, 8 chauffeurs, une reporter photo pilotée par un motard,un médecin,et de deux secouristes, l’équipe a dû faire face à la solitude nocturne mais surtout a une forte chaleur dès le lever du soleil.
Fortement entrainés, ils ont su puiser dans leurs réserves et gérer cette course folle pour arriver tous ensemble à tsoundzou II où ils ont été accueillis et rejoints par l’association des Motards de Mayotte et une dizaine d’enfants handicapés. Ces jeunes enfants ont enfourné les motos et ont accompagné les coureurs jusqu’à Passamainty pour retrouver la soixantaine de leurs camarades et regagner en groupe sur l’asphalte l’arrivée au 5/5 sous les vrombissements des motos et le rythme endiablés du CCLEJ de PAMANDZI.
La soirée s’est clôturée au bar le 5/5 avec la chorale du collège de LABATTOIR sous la baguette de Mme FARENC et les autorités de Mayotte.
Grâce au travail en amont des membres de l’association Sport Nature Lagon et grâce aux soutiens des entreprises EMCA, EDM, Carla Mayotte Transport Baltus, SFR, AGPM, SALIME Transports, SAFARI Conduite, Mahonet, Mayotte 1ère, les sommes récoltées s’élèvent à 9000 euros. L’association Sport Nature Lagon vous invite à venir partager le reportage sur le raid solidaire 2015 sur le facebook « raid solidaire » et n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour l’édition 2016.​

PHOTO-4

PHOTO-3

PHOTO-2

Articles associés