Top pub
Top pub

Première semaine de l’apprentissage à Mayotte

13h15:

comcma3

Communiqué de la CMA Mayotte

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, qui s’appelle désormais CMA France (au lieu de APCMA), organise la 1ère semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse de cette manifestation, accompagné du visuel. La CMA Mayotte, dont le logo a aussi changé, participe à cet évènement national pour valoriser dans notre département cette voie d’excellence, au cœur du dispositif du Centre d’Aide à la Décision installé à l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat.

Afin que les décideurs du département aient une véritable vision de l’apprentissage, la CMA Mayotte met en place l’opération ‘‘apprenti d’un jour’’, où une personnalité locale est invitée à prendre la place d’un apprenti. Madame Mariama SAID, 5ème Vice Présidente du Conseil Départemental chargée de l’éducation, de la formation et de l’insertion, et Monsieur Issa ISSA ABDOU, 4ème Vice Président chargé de l’action sociale, de la solidarité et de la santé, ont accepté de jouer le jeu, et deviendront pour une journée respectivement apprentie coiffeuse et apprenti boulanger :

  • le 6 février 2019 à partir de 8h30 au salon de coiffure RUN & SENS, Centre Maharajah Kawéni
  • le 7 février 2019 à partir de 8h30 à la boulangerie de Passamainty

La CMA Mayotte remercie vivement les élus de leur implication dans cette manifestation, ainsi que les artisans qui ont accepté de les accueillir dans les conditions habituelles d’accueil d’un apprenti.

Articles associés