juillet 19, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Préavis de grève suite à l’échec des négociations au sein du SDIS 976

17h30:

pompier

Communiqué du SNSPP PATS 976 et de la section syndical FO SPV 976

À la suite de cet échec des négociations dont le SDIS 976, représenté par Madame Moinécha SOUMAILA, Monsieur Fabrice TERRIEN, Monsieur Frédéric ROBERT, Monsieur Ali Debré COMBO sous la présence de Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de Mayotte d’une part, et l’intersyndicale (10 personnels) d’autre part, suite à la présence du responsable d’un syndicat non invité et non convié comme prévu sur le courrier de la Présidente du SDIS 976 afin de négocier sur les différents points de revendication, ce Mardi 14 Mai 2019 à 10h au siège KINGA.

Nous, l’intersyndicale, avons refusé de prendre part à cette réunion pour la simple et bonne raison que ce syndicat n’a jamais souhaité se lier avec les autres syndicats afin de porter au plus haut les différentes revendications des Sapeurs-pompiers de Mayotte. À savoir que ce responsable a refusé après plusieurs échanges et propositions de s’allier à la première manifestation de débrayage qui a eu lieu le Jeudi 09 Mai dernier. Nous trouvons cela très provocateur, scandaleux et honteux que cette personne est eu le courage et le mépris de venir participer à cette réunion. Un peu de dignité lui aurait suffi pour quitter les lieux et laisser la place à la réunion comme prévu.

Nous lançons un appel solennel aux responsables du SDIS 976 et aux représentants de la préfecture de Mayotte que l’intersyndicale SNSPP-PATS 976 et la section syndicale FO SPV 976 n’acceptera aucune réunion avec le syndicat Autonome dans le cadre du préavis de grève du 01 Juillet 2019 tant qu’ils n’auront pas envoyés une demande officielle au niveau du SDIS pour faire partie de l’intersyndicale en s’associant au préavis. Nous précisons que le cadre des réunions syndicales organisées par le SDIS 976 sur le CT, SCHTC etc… nous serons sur la même table.

À défaut d’une invitation de l’intersyndicale SNSPP-PATS 976 et la section syndicale FO SPV 976 a une réunion d’ici le Mercredi 12 Juin 2019 par le SDIS 976 sans la présence du syndicat Autonome, l’ensemble des Sapeurs-Pompiers du SDIS 976, SPP comme SPV avec la section syndicale de l’Aéroport de Mayotte, entameront une journée de débrayage dans l’ensemble du département de Mayotte à cette même date. Le service minimum sera assuré et une marche sera entreprise depuis la place de la république jusqu’à la Direction du SDIS 976. Ainsi, au niveau aéroportuaire, le personnel assurera un NIVEAU 2 de protection incendie SSLIA. En vue de la liste des revendications envoyée au SDIS 976 par l’intersyndicale, si aucune issue concrète qui donnera à l’aboutissement d’une sortie de crise, les Sapeurs-Pompiers de Mayotte rentreront dans une grève illimitée à partir du Lundi 01 Juillet 2019. Nous nous réservons aussi le droit à la non-participation au défilé du Dimanche 14 Juillet 2019.

Articles associés