Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Plus de 9000 doses du vaccin ont été administrées, la méfiance s’estompe

De plus en plus d’injections sont effectuées à Mayotte, et la population de l’île semble de plus en plus encline à se faire vacciner contre le Covid.

Florine Clavier, cheffe de la veille et de la sécurité sanitaire à l’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte, témoigne que « 8655 injections ont été effectuées depuis le début de la campagne de vaccination jusqu’à hier soir ». Aujourd’hui, la barre des 9000 injections administrées va être franchie à dans le 101ème département français. Plus de 2000 d’entre elles concernent la seconde dose du vaccin. Un chiffre étonnant, lorsque l’on sait que la vaccination a commencé le 25 janvier, contre le 23 février pour les secondes doses.

« En seulement un mois, nous avons doublé le nombre d’injections par semaine, continue Mme Clavier. Nous observons une bien meilleure adhésion chez les gens, ils reprennent confiance. » Ainsi, plus de 10 000 doses sont encore en stock pour continuer la vaccination sur le même rythme. Mais, pour la cheffe de la veille et de la sécurité sanitaire de l’agence, le but est « d’élargir la couverture vaccinale. Nous sommes en lien avec le ministère pour être régulièrement approvisionnés, et n’avons jamais eu de difficultés ». Afin de couvrir un maximum de territoires, l’ARS travaille aussi en étroite collaboration avec les mairies mahoraises, pour installer dans les communes des centres de vaccination provisoires, orchestrés autour du point fixe de la MJC de Mgombani, dans la commune de Mamoudzou.

Articles associés