Top pub
Top pub
Top pub

Pendant la saison des pluies, luttons contre les moustiques !

moustique

10h07

moustique

Les moustiques peuvent transmettre des maladies comme le chikungunya, le paludisme ou encore la dengue, maladie circulant actuellement à Mayotte.
Avec l’arrivée de l’été austral, les conditions météorologiques sont de plus en plus favorables au développement des moustiques. Pour limiter leur propagation pendant la saison des pluies, l’ARS recommande la plus grande vigilance à la population et rappelle l’importance de la mise en oeuvre des gestes de prévention pour se protéger et protéger ses proches.

GESTE N°1 : Je me protège des piqûres de moustique : L’utilisation des produits répulsifs est l’une des mesures les plus sûres pour lutter contre la propagation de la dengue. Il est conseillé de disposer en permanence d’un répulsif cutané afin de pouvoir l’appliquer en journée, en particulier le matin et le soir. Par ailleurs, pour protéger les bébés et les personnes alitées, il est conseillé d’utiliser des moustiquaires.

GESTE N°2 : J’élimine l’eau stagnante : Les moustiques se multiplient en pondant leurs œufs dans les récipients et objets contenant de l’eau. Pour lutter contre la prolifération des moustiques, il faut supprimer ces gîtes larvaires, ou les vider chaque semaine.

GESTE N°3 : Je dors sous une moustiquaire

 

Articles associés