Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Passer son code avec La Poste, c’est maintenant possible à Mayotte

La Poste élargit son offre de services à la population, disponible sur notre territoire. Il est désormais possible de passer son examen de code de permis bateau et de permis de la route dans l’un des quatre centres agréés. Pour ce faire à Mayotte, il en coûtera au candidat la modique somme de 30€ c’est plutôt une excellente nouvelle pour tous les jeunes qui ont besoin de leur permis de conduire pour envisager leur avenir. 

En effet, passer son permis de conduire coûte en moyenne entre 1500 et 1700€ au candidat entre l’inscription pour le code, les frais de passage de l’examen, les cours de conduite et le fait qu’il est de plus en plus rare de réussir son permis du premier coup, ce qui implique de reprendre des heures de conduite. Les jeunes qui ne sont pas suivis par la Mission Locale doivent débourser cette coquette somme d’argent. La possibilité de s’inscrire directement auprès de La Poste pour passer son examen de code signifie qu’un jeune peut ne pousser la porte de l’auto-école que pour les cours de conduite et gérer son code directement depuis les plateformes spécialisées et agréées par internet ce qui in fine aurait l’avantage de réduire le prix du permis de conduire.

S’agissant du permis bateau option «côtière» ou option «eaux intérieures», il sera désormais possible, après avoir passé son examen pratique en bateau-école, de réaliser son code bateau dans l’un des quatre sites habilités. La Poste de Kaweni, de Combani, de Bandrélé, et de Pamandzi, propose le service. L’inscription se fait en quelques clics sur le site internet www.lecode.la-poste.fr/bateau. Le candidat devra fournir son identifiant OEDIPP, il lui est fourni par son auto-école ou par la plateforme en ligne qu’il a retenu pour préparer le code.

Voilà donc une initiative qui améliorera le pouvoir d’achat des plus dégourdis.

Anne-Constance Onghena
Pour France Mayotte matin

Articles associés