octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

Pas moins de 10 tremblements de terre en une nuit

Séisme

L’essaim de séismes qui passe Mayotte au shacker depuis le 10 mai 2018 perdure comme en témoigne l’épisode de la nuit dernière. Pas moins de 10 secousses ont été enregistrées dont deux à 3 sur l’échelle de Richter et deux autre à respectivement 2.7 et 2.8. Le tout s’est déroulé à une distance comprise entre 7 et 101 kilomètres de Mamoudzou, ce qui constitue un joli périmètre d’action.
Bien évidemment, l’épisode est loin du séisme du 15 mai 2018 qui avait été validé à 5.8 faisant de lui le tremblement de terre le plus fort jamais enregistré à Mayotte. Néanmoins, l’essaim fait encore et toujours parler de lui et il n’y a toujours pas d’arrêté de catastrophe naturelle pour réparer les dégâts. Normal, ce type d’arrêté ne tombe que quand la catastrophe est achevée, or elle dure toujours et cela depuis plus de deux ans.
Il faut donc prendre son mal en patience, mais avec la crise de l’eau qui revient au galop, l’insécurité, la Covid-19 et l’état d’urgence sanitaire maintenu, Mayotte et sa population se sont habituées aux séismes sans pour autant les faire passer totalement au second plan. Les craintes demeurent…

Articles associés