novembre 27, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

“Parrainer c’est gagner” un dispositif d’entraide des étudiants en métropole

Etudiants

14h28 -Dans la continuité de sa politique d’accompagnement des étudiants Mahorais étudiant dans l’hexagone, la Délégation du Conseil départemental de Mayotte à Paris renouvelle cette année, son opération « Parrainer c’est gagner ! ».
Ce dispositif de parrainage s’applique aux étudiants en début de cycle, Primo arrivant entrant dans un cursus innovant à haute valeur ajoutée pour le territoire (ex : médecine, ingénieur…etc). Il s’intéresse aussi aux étudiants en fin de cycle préparant des concours ou celles et ceux qui veulent bâtir un projet professionnel.
L’idée est d’accompagner le plus possible de jeunes étudiants et dans de meilleures conditions. Mais aussi, de mobiliser l’ensemble des étudiants mahorais afin de créer une solidarité entre les nouveaux et les moins nouveaux.
Le parrainage permet d’optimiser le potentiel du « filleul ». Il n’y a pas de doute, pour réussir, il faut être parrainé.
“L’année dernière, de nombreux étudiants mahorais ont choisi de bénéficier de la solidarité d’étudiant(e)s plus expérimenté(e)s et de professionnel(le)s dans leur domaine. Pour eux, se faire parrainer, s’entourer des meilleurs dans le métier qu’ils visent, c’était optimiser les chances de réussite. Les marraines et les parrains sont tous solidaires. Ce sont des étudiants plus âgés, ou en fin de cycle, des entrepreneurs ou des employeurs. Ils connaissent les difficultés et les réalités de la vie estudiantine. Ils sont prêts à accompagner les plus jeunes et sont disponibles pour des rencontres de partage d’expérience et faire découvrir comment ils ont réussi à surmonter chaque obstacle, chaque difficulté dans leur parcours.
Le service Formation, Insertion et Documentation de la délégation de Mayotte à Paris (DMP) porte ce dispositif de parrainage” indique le conseil départemental qui invite les étudiants intéressés à s’inscrire sur le lien ci-dessous ou en contactant directement la délégation pour plus d’informations.
Lien d’inscription pour devenir « filleul » :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=9CF6spAKeUW WyQ8RzI-zDtUbQ2Ob7UtJpuVna343- pRUOUs4SDgxNzdYMlpPWEZVQVBMMUJQOElaViQlQCN0PWcu
Mail : [email protected]

Articles associés