septembre 19, 2018

Top pub
Top pub
Top pub

Opération de démolition de bangas à Kawéni

17h45 :

Capture d’écran 2018-07-11 à 13.23.12

Ce matin, une opération de démolition de sept bangas a eu lieu à Kawéni sur la parcelle dite « Batrolo». Comme l’opération précédente sur le même site le 11 mai dernier, cette démolition fait suite à une demande de réquisition de la force publique par l’huissier en charge de l’exécution de la décision de justice obtenue par le propriétaire.

Cette opération a été effectuée par une entreprise missionnée par le propriétaire en lien avec l’huissier. Les forces de l’ordre sont intervenues pour sécuriser l’action de l’huissier. La décision d’octroi de la force publique est intervenue après avoir réalisé l’ensemble des procédures judiciaires, administratives et sociales liées à un dossier d’expulsion de terrain.

Trois familles ont été prises en charge par le dispositif d’accompagnement social déployé par l’Association pour la Condition Féminine et d’Aide aux Victimes (ACFAV) à la demande de l’État. D’autres opérations similaires pourront intervenir prochainement à la demande de l’huissier en charge de ce dossier. Plus d’informations ce soir dans votre JTM, dès 19h sur KTV. 

Articles associés