Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Opération de démolition de bangas à Chirongui dans le cadre du délai de flagrance

15h50:

chirongui

Communiqué de la mairie de Chirongui

Ce vendredi à 9h, l’Etat a autorisé dans le cadre du délai de flagrance, la démolition d’un banga illégal en construction dans le village de Mramadoudou. Accompagnés par sept gendarmes de la brigade de Mzouazia, ce ne sont pas moins de 18 agents communaux qui ont été mobilisés sous la coordination du responsable de la Police municipale.

Parmi eux, les ASVP, le coordinateur sécurité et tranquillité publique, les agents de tranquillité publique et les agents des services techniques. L’opération s’est terminée à 13h. Madame le Maire tient à remercier l’Etat pour sa réactivité et son appui et l’ensemble des agents communaux qui sont intervenus.

Désormais dotée d’une Police municipale qui se structure, la Municipalité de Chirongui par la voix de son Maire, rappelle qu’il est formellement interdit de construire sans autorisation et qu’une vigilance extrêmement forte sera déployée sur le territoire communal.

La Ville tient à renforcer ses moyens d’action et recrutera très prochainement un agent spécialisé dans la police de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement pour lutter plus efficacement contre les infractions commises sur la commune.

Articles associés