Top pub
Top pub

Municipales 2020 : Ambdilwahedou Soumaila perd le 4ème tour

11h36

ambdil maire

La présidence de la Cadema sera sur Dembeni à la faveur d’une alliance avec Mohamed Majani. Rachadi Saindou l’emporte avec 26 voix contre 16 pour Magoma

C’est une défaite pour Ambdilwahedou Soumaila, le Maire de Mamoudzou fraîchement élu. Il n’a pas réussi à rassembler une majorité autour de lui. Ainsi, tous les sujets relatifs au développement de la commune reste à la main de l’ancien Maire : aménagement, logement, développement économique, transport … qui lui est dans la nouvelle majorité de la Cadema.

Le nouveau Maire voulait faire de la salubrité urbaine et sanitaire l’axe structurant de son contrat de mandature, sauf que ces compétences relèvent de l’intercommunalité. A la commune de Mamoudzou, incombera la propreté urbaine quand l’interco s’occupera de la collecte et de la valorisation des déchets ; à la commune de Mamoudzou, dépendra l’entretien des caniveaux quand l’interco pilotera l’entretien des rivières. Ca risque donc d’être très compliqué pour le nouvel exécutif de Mamoudzou. Un mandat qui ne commence pas sous les meilleurs auspices.

Articles associés