octobre 29, 2020

Top pub

Moutouin Soufiyane s’est envolé pour son procès à La Réunion

Moutoin

13h – Moutouin Soufiyane, le membre très actif du collectif de défense des intérêts de Mayotte (Codim) s’est envolé hier matin pour La Réunion afin de se rendre à l’audience du tribunal correctionnel de Saint-Denis où il doit être jugé jeudi prochain pour diffamation à l’encontre du procureur de ma République Camille Miansoni.
Il avait en effet lancé sur les ondes de KTV dans e cadre de la matinale il y a quelques mois, que le patron du parquet participait à l’entrée d’étrangers en situation irrégulière sur e territoire. Les propos étaient suffisamment graves pour qu’une plainte soit déposée, appuyée en cela par le parquet général. Mais pour une bonne administration de la justice, le procès a été dépaysé sur le département voisin…
Or, avant d’embarquer hier, le “Soroda” a été escorté par les membres du Codim et la population qui le soutient et qui ne pourront se rendre à l’audience du 1er octobre à La Réunion. Une grosse cinquantaine de personnes avaient ainsi fait le déplacement.
“Je tiens remercier le Codimayotte, le Collectif de Petite-Terre de leur accueil, le collectif de Mayotte 2018, mes amis, ma famille proche, les anonymes, le peuple et sans oublier nos Foundis, nos sagesses et notables se sont tous déplacés à l’aéroport ! Ça me touche énormément! De tout cœur avec vous et mon peuple ! Je vous aime” a indiqué Moutouin Soufiyane visiblement touché par cette mobilisation. Il l’a encore été en arrivant à La Réunion où là encore il a été accueilli par les membres de l’association des Mahorais de La Réunion qui l’ont pris sous leur aile en attendant que e procès se tienne. Ils seront d’ailleurs aussi présents jeudi, tous voudront accorder leur soutien à Moutouin Soufiyane.

Articles associés