Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mon Pouleti, la première marque de poulets frais mahoraise est née

07h56 :

Capture d’écran 2018-09-20 à 08.06.23

Plusieurs partenaires ont décidé de s’associer pour créer une structure unique : la société Abattoir de volaille – Mayotte (AVM) qui a vu le jour en janvier 2017. Ce groupement comporte un effectif total, à ce jour, de 7 salariés ainsi que d’un directeur général et il travaille actuellement avec 11 éleveurs Mahorais, majoritairement implantés dans le sud et le centre de l’île, pour un parc de 19 bâtiments (total de 1850m2 actuellement).

Au final, AVM s’oriente vers une génétique de poulet fournissant la meilleure viande tout en respectant le bien-être animal (souche certifiée, souche fermière). Le groupement a également validé 2 cahiers des charges selon 2 modes d’élevage, donnant ainsi 2 types de poulets commercialisés : le poulet “le Classique” qui est le plus vendu, et le poulet Qualité Supérieure. Les autres produits disponibles sous la marque Mon Pouleti, les abats : les gésiers et les foies-cœurs qui seront facilement identifiables via l’étiquette.

Nous disposons d’un réseau de distribution varié, pour rendre accessible un poulet de qualité au plus grand nombre d’habitants de Mayotte. Plus de 25 clients travaillent actuellement avec nous. Concernant les magasins de ventes, vous pouvez retrouver pour le moment nos produits dans les magasins du groupe Sodifram, les magasins du groupe BDM (Jumbo/Score) et dans le magasin de produits locaux Kagna Maoré à Kawéni. De façon plus occasionnelle, vous pouvez également les retrouver dans des plus petits magasins de villages. Plusieurs restaurants, snacks et pizzerias travaillent avec les 2 gammes de poulets Mon pouleti : le Barakili à Kawéni , le M’biwi aux Hauts-vallons, Happy Austral le Chez Nous à Sada, Coco Snack à Sada, Ali ba pizzeria à Sada, KR pizza à Sada, la boulangerie Saveur du bon pain à Pamandzi” précise la direction.

L’article complet et détaillé est disponible dans l’édition du jour de France Mayotte matin.

Articles associés