juillet 03, 2022

Top pub
Top pub

Médaille militaire et adieux aux armes au BSMA

17h47 :

 

Regnault - BSMA

Le vendredi 10 juillet 2015, le BSMA a rendu un hommage poignant à l’un de ses sous-officiers, l’ADC REGNAULT.

En effet, entouré de ses camarades et frères d’armes, l’ADC REGNAULT s’est vu conférer la médaille militaire lors de la cérémonie qui a célébré ses adieux aux armes.

Engagé le 20 juillet 1979 au titre de l’aviation légère de l’armée de terre, le jeune Regnault a débuté comme engagé volontaire avant d’accéder naturellement au corps des sous-officiers par la voie rang. Admis dans le corps des sous-officiers de carrière en 1988, il se distingue notamment par son professionnalisme et sa rigueur comme comptable de son organisme.

Promu adjudant-chef le 1er avril 1999, il se fait rapidement remarquer pour ses qualités tant humaines que professionnelles dans le milieu de la restauration collective.

Ayant stationné dans plusieurs garnisons, s’est en 2013 que l’ADC REGNAULT rejoint Mayotte et le BSMA pour y servir brillamment en qualité de directeur du cercle mess.

L’ADC REGNAULT est décoré de la médaille militaire, de la médaille d’or de la Défense nationale et de la médaille d’outre-mer avec l’agrafe « république centrafricaine » et « Liban ». Il est titulaire de six lettres de félicitations et quitte l’institution qu’il a remarquablement servie après plus de 36 années de services.

Le BSMA est fier d’avoir compté dans ses rangs un homme de cette qualité et lui souhaite de s’épanouir dans sa nouvelle vie.

Articles associés