juillet 16, 2018

Top pub

Mayotte en deuil : trois enfants, originaires de Mtsangamouji, meurent noyés en Saône et Loire !

13h42 :

Capture d’écran 2018-07-09 à 13.42.38 (Crédit : France 3 Bourgogne Franche-Comté)

Trois enfants, originaires de Mtsangamouji sont morts noyés à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, dimanche 8 juillet 2018. Le drame s’est déroulé au lac des Prés Saint-Jean, à Chalon-sur-Saône. Les secours sont restés sur place une partie de la soirée.

Une enquête a été ouverte, rapporte nos confrères de France 3 Bourgogne Franche-Comté :

Extrait de l’article de France 3 Bourgogne Franche-Comté : « Les enfants, âgés de 9, 10 et 13 ans, font partie d’une même fratrie. La famille habite dans le quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises du drame.
Les enfants ne savaient pas nager. Les deux plus jeunes ont voulu se tremper les pieds dans le lac des Prés Saint-Jean, où la baignade est interdite. A quelques mètres du rivage, on tombe tout de suite sur un a-pic de plusieurs mètres. 
L’aîné est allé secourir son frère de 10 ans et sa soeur de 9 ans, qui étaient en difficulté et a perdu pied lui aussi.
Tous trois ont été retrouvés à 5 mètres de profondeur, où la température de l’eau est de 10 degrés, ont précisé les pompiers. »

Ces trois enfants sont issus de la lignée de la grande famille Attibou Ousseni (Sada-Chiconi-Sohoa-Bouéni-Moinatrindi-Mtsangamouji-Acoua…). C’est avec grande tristesse que nous adressons nos condoléances aux parents ainsi qu’à l’ensemble de leur famille.

 

 

 

Articles associés