octobre 21, 2020

Top pub
Top pub

Mayotte dépouillée de la compétition régionale de handball

Handball

L’association du handball de l’océan Indien (AHBOI) a décidé d’annuler l’édition 2020 de la Coupe des clubs de l’océan Indien (CCOI). “L’AHBOI, lors d’une réunion en ligne a décidé au vu de la situation sanitaire liée au Covid-19 d’annuler la CCOI 2020 qui était prévue à Mayotte” a ainsi fait savoir la secrétaire générale de l’AHBOI. D’ores et déjà, celle-ci se penche sur la prochaine édition.
En effet, d’après les informations officielles, La Réunion a déposé sa candidature et l’AHBOI l’a accepté. “Pour ce qui est de la CCOI 2021, L’AHBOI a émis un avis favorable à la requête de LRHB d’organiser cette compétition à La Réunion” a-t-elle expliqué.
La fête du sport devait donc se dérouler sur le département, la Covid en a décidé autrement. Mais pourquoi ne pas avoir reporté l’édition 2021 à Mayotte plutôt que d’opter pour La Réunion ? Cela aurait paru plus juste, le 101ème département n’étant pas responsable à lui seul de la pandémie. Une nouvelle fois, Mayotte est privée d’un événement régional et ce, au détriment d’un sport qui brille par son excellence dans ‘Océan Indien. C’est rageant…

Articles associés