Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

« Marin a juste défendu le droit de vivre normalement, il a défendu des valeurs citoyennes ».

776298-ez-Marin-le-jeune-homme-agresse-770x433

13h28

Le site de Bfm TV publie aujourd’hui un article sur Marin, tabassé pour avoir défendu un couple, promu ce 1er janvier chevalier de la Légion d’honneur:

Marin Sauvageon, avait été passé à tabac en novembre 2016 après avoir défendu un couple qui s’embrassait dans la rue. Le jeune homme de 22 ans a été nommé chevalier de la Légion d’honneur pour « services exceptionnels nettement caractérisés ».
« Il a du mal à y croire mais cette Légion d’honneur est une immense fierté », a confié ce matin dans Bourdin Direct, Audrey Sauvageon, la mère de Marin.

Le jeune homme âgé aujourd’hui de 22 ans avait été violemment tabassé en novembre 2016 après avoir défendu un couple qui s’embrassait dans la rue. Pris à partie par 5 personnes, il avait été laissé pour mort et avait passé deux semaines dans le coma.

Le jeune homme a été promu le 1er janvier chevalier de la Légion d’honneur pour « services exceptionnels nettement caractérisés ».

« Le symbole de la reconnaissance de l’Etat français »
Une distinction méritée pour sa mère Audrey Sauvageon:

« C’est le symbole de la reconnaissance de l’Etat français du geste citoyen qu’a eu Marin. Dans mon cœur de maman, Marin a déjà gagné toutes les médailles depuis bien longtemps. Marin a juste défendu le droit de vivre normalement, il a défendu des valeurs citoyennes ».

Deux ans après l’agression, le jeune homme est toujours en convalescence: « Marin continue sa rééducation. C’est une rééducation qui durera toute sa vie, il conservera des séquelles importantes. Il ne devra jamais arrêter de se battre. Il est dans un accueil de jour à Lyon et on continue de chercher toutes les solutions possibles pour l’aider. Mais il restera handicapé à vie », a aussi expliqué sa mère.

Articles associés