octobre 14, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mansour Kamardine réagit à la baisse de la tension diplomatique entre la France et les Comores

13h25 :

mansour

Communiqué du député de Mayotte, Mansour Kamardine :

« Il aura fallu 48h pour faire baisser la poussée de tension diplomatique entre le France et les Comores consécutive au refus l’admission sur le territoire des Comores de leurs ressortissants en provenance de Mayotte.

Je remercie le Ministère de l’intérieur français d’être intervenu personnellement et efficacement pour convaincre les autorités comoriennes de s’inscrire dans une position raisonnable.
J’émets le souhait de la poursuite de l’implication du ministère de l’intérieur dans les échanges diplomatiques franco-comorien, compte-tenu des risques de troubles à l’ordre public à Mayotte induits, entres autres, par une action diplomatique fluctuante ses 40 dernières années.
Enfin, je me félicite qu’aux termes des échanges, les autorités comoriennes se soient engagées à lutter contre l’immigration clandestine par le contrôle de l’utilisation des kwassa-kwassa (embarcation légère qui sert à transporter les clandestins) et à la destruction des unités de fabrication de bateaux servent aux trafics d’êtres humains.
C’est une heureuse nouvelle qui nous permettra de tester la résolution des autorités comoriennes, résolution nécessaire à l’établissement de relations de bon voisinage qui sont indispensables au développement inclusif des pays et territoires de cette partie de l’océan Indien. »

Articles associés