décembre 09, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mansour Kamardine pense que les moyens sont insuffisants à Mayotte pour lutter contre le coronavirus

12h10

mansour kamardine3

A la sortie de la réunion avec l’ARS consacrée aux moyens de lutter contre la propagation qui guette à Mayotte du Coronavirus, Dominique Voynet a présenté aux 3 parlementaires présents l’organisation qui allait se mettre en place.

A la minute précise, il y aurait 10 cas de coronavirus sur le Département dont 9 importés. Le virus circule donc bien puisque une personne a été infectée localement.

Quant à la situation, les lits disponibles pour accueillir les malades vont très vite se révéler insuffisants. Mansour Kamardine a demandé quels étaient les moyens supplémentaires qui allaient arriver. Selon Mansour Kamardine, Dominique Voynet aurait répondu qu’il n’y avait pas d’autres moyens que ceux déjà en place pour Mayotte et plus largement pour tout l’Outre-Mer. Il conviendra donc de faire avec les moyens du bord, c’est à dire ceux déjà en place.

Pour Mansour Kamardine, « c’est une véritable hécatombe qui s’annonce dans les jours à venir si le Gouvernement reste sur cette position, à savoir ne pas envoyer de renforts…/… Puisqu’on ne peut pas faire venir quoi que ce soit de métropole pour lutter alors faites venir des centaines de cercueil. »

Le député LR va adresser une lettre au Président de la République pour demande l’envoi d’un bateau hôpital et d’un hôpital militaire de campagne pour faire face.

 

Articles associés