novembre 30, 2020

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Mamoudzou anticipe la saison des pluies et lance un appel à la vigilance

Innondations

7h30 – Chaque année lors de la saison des pluies, des drames se produisent. Les caniveaux se remplissent, obstrués par les déchets, offrant des terrains de jeu pour les enfants qui y trouvent des piscines improvisées. Nombreux ont ainsi été les petits emportés par les flots qui en quelques secondes se sont transformés en véritables torrents meurtriers. Pour prévenir ce genre d’accidents, la mairie de Mamoudzou entend prendre des mesures.

« Lors de chaque saison des pluies, de fortes averses peuvent provoquer un engorgement rapide des réseaux d’évacuation des eaux pluviales. A ce titre, la Ville de Mamoudzou sensibilise l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance. Il est important que les parents portent une attention particulière à leurs enfants afin de prévenir tout incident.

Afin de permettre une gestion efficace des eaux pluviales, la Ville entreprend des travaux d’entretien des réseaux des eaux pluviales tels que le curage quotidien des caniveaux ainsi que leur sécurisation.

De plus, lors du dernier conseil municipal de Mamoudzou – le 9 octobre 2020 – les élus ont délibéré en faveur du lancement rapide de l’étude portant sur le Schéma Directeur de la Gestion des Eaux Pluviales. Cette étude a pour but de mettre aux normes l’ensemble du réseau d’évacuation des eaux pluviales du territoire communal. »

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles associés