Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

La mairie de Mamoudzou prend des mesures contre la crise sanitaire

Après la préfecture et le Conseil départemental, c’est à la mairie de Mamoudzou de prendre des mesures quant à la crise sanitaire.

Suite à l’évolution de la situation sanitaire et la présence du variant 501.V2 sur le territoire, en conformité avec les mesures édictées par l’État, le Maire de Mamoudzou a émis un arrêté. Il porte sur la mise en œuvre des nouvelles mesures sanitaires. Il est demandé à la population de suivre ces mesures avec rigueur afin de ralentir la propagation du covid-19. Les mesures en lien avec la situation sanitaire sont :

  • Les bâtiments municipaux accueillent le public de 8h à 16h ;
  • Le port du masque de protection protégeant le nez et la bouche, de sorte d’occulter les voies respiratoires, est obligatoire. Pour les personnes de plus de 11 ans sur le domaine public et ses dépendances et sur les lieux publics susceptibles d’accueillir du public ;
  • Le port du masque reste obligatoire dans l’enceinte des bâtiments municipaux ;
  • Toutes les activités associatives, sportives et culturelles, à caractère public ou privé, se déroulant sur le domaine public, dans les Maisons des Jeunes et de la Culture, la Médiathèque municipale RAMA M’SA, les établissements scolaires et les plateaux polyvalents, sont interdites.

Par ailleurs, la Police Municipale accentuera les contrôles sur la voie publique. Tout contrevenant ne respectant pas les mesures édictées sera verbalisé.

Articles associés