octobre 20, 2020

Top pub
Top pub

La maire de Saint-Denis demande le rétablissement des tests PCR avant tout voyage entre Mayotte et La Réunion

BAREIGTS

16h30 – Suite au décret paru au Journal officiel qui met fin à l’état d’urgence sanitaire à Mayotte et en Guyane, l’ancienne ministre de l’Outre-Mer et actuelle maire de Saint-Denis de La Réunion, Ericka Bareigts demande que soit rétabli « le test PCR Covid négatif avant tout voyage entre Mayotte et La Réunion ».

“Suite au décret mettant fin à l’Etat d’urgence sanitaire pour Mayotte, paru dans le journal officiel le 17 septembre, il n’est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de Mayotte de présenter un test PCR COVID négatif 72h avant de prendre l’avion. Il est donc désormais possible de voyager entre La Réunion et Mayotte sans obligation de présenter un test négatif au préalable. Pourtant, notre île, tout comme Mayotte, sont encore classées en zone rouge, qui traduit une circulation active du virus.“(…) “Il serait donc contre productif, à l’heure où les deux îles luttent activement pour casser au maximum les chaînes de transmissions de la maladie, d’autoriser des personnes à circuler librement sans s’assurer au préalable de leur absence de contamination confirmée par un test PCR COVID. Cela comporte le risque d’introduire de nouveaux cas, et donc potentiellement de nouveaux clusters.
La maire de Saint-Denis demande donc le rétablissement de l’obligation de présenter un test PCR COVID négatif avant tout voyage entre Mayotte et La Réunion et l’instauration de l’obligation de test pour les personnes voyageant de LA Réunion à Mayotte” indique-t-elle dans un communiqué.

Articles associés