Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Lycée de Dzoumogné : des affrontements ont eu lieu toute la journée

Depuis ce matin, le lycée de Dzoumogné est impacté par des affrontements entre des jeunes et les unités de la gendarmerie.

Après les affrontements de ce matin, les gendarmes nous expliquent ensuite avoir tenu en permanence l’axe qui mène vers le lycée, déployant alors un dispositif de sécurisation dans toute la zone. Pendant ce temps, élèves et personnels du lycée sont confinés dans l’établissement selon un témoin.
Le dispositif tient alors jusqu’à 16h30, heure à laquelle les jeunes de Dzoumogné d’abord repoussés se manifestent à nouveau, ayant attendu jusque là le départ des lycéens. Les services de gendarmerie les dispersent alors une fois de plus à coups de grenades lacrymogènes et sécurisent enfin les derniers lycéens…

Une histoire de racket ?

Selon l’un des membres du personnel de collège de Dzoumogné, lequel assistait hier à toute cette journée de violence, le litige remonterait à avant-hier après-midi, lorsque l’un des jeunes était racketté. Les rumeurs, car ce ne sont là que des rumeurs, évoquent même la menace d’une arme blanche, un couteau plus précisément. C’est une fois de plus la suite logique d’évènements de plus en plus fréquents dans la zone, et qui nous rappellent encore inlassablement que la violence, n’engendre jamais que la violence…

Articles associés