Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’UNSA Police s’insurge à son tour après l’agression de leur collègue

15h30:

logo-unsa-police

L’UNSA Police a décidé de réagir à son tour suite à la violente agression qui a conduit à l’hospitalisation d’un policier dans la nuit du 23 mai. Le syndicat écrit ainsi: «  Vers 02h00 du matin, la police est sollicitée pour intervenir sur une grosse bagarre opposant deux bandes rivales à Passamainty, commune de Mamoudzou… Les patrouilles font diligences, dont un équipage BAC épaulé par un Major, chef de la BAC nuit. Une fois sur place les fonctionnaires séparent les protagonistes de la rixe et remettent l’ordre public dans le quartier.

Au moment de quitter les lieux, le chef de la BAC reçoit un gros pavé sur le visage, il tombe au sol dans une marre de sang. Les pompiers sont intervenus sur place, prenant en charge notre collègue, se trouvant dans une situation critique, et l’évacuent sans délai aux urgences.

Inacceptable, intolérable, l’UNSA Police condamne fermement cette agression sauvage, gratuite et exige des moyens et des forces sur le terrain, pour faire face à la vague d’insécurité touchant le département. Nous nous félicitons également de l’interpellation de l’auteur de l’agression et nous attendons une sanction judiciaire sévère à l’encontre du criminel. »

De son côté, le secrétaire départemental du syndicat, Oili Attoumani Ridjali a ajouté ses quelques mots: « Une forte pensée à la famille de notre collègue et plus particulièrement à son fils qui traverse un moment difficile. L’UNSA Police souhaite un prompt rétablissement au major et réitère son soutien à l’ensemble des fonctionnaires qui sont intervenus cette nuit là. »

Articles associés