octobre 29, 2020

Top pub

“L’outre-mer fait son Olympia” mais aussi polémique

Goulam

8h50 – Le chanteur Goulam avait été choisi pour représenter Mayotte lors de l’événement musical qui doit se dérouler dans la prestigieuse salle de l’Olympia et baptisé « L’outre-mer fait son Olympia ».
Or, des voix se sont élevées pour dénoncer ce choix, l’artiste ayant des origines comoriennes.
“Comme vous le savez, j’ai été convié à l’événement « L’outre-mer fait son Olympia » afin de pouvoir représenter l’île de Mayotte. C’était pour moi une occasion en or de pouvoir redonner l’amour que ce peuple a pu m’offrir au fil de ces dernières années en tant qu’artiste. J’ai eu beaucoup de soutien auprès des mahorais et je les ai toujours considéré comme mes frères ayant beaucoup d’attaches là-bas. Malheureusement, cette nouvelle fut la cause de plusieurs débats quant à ma légitimité à pouvoir représenter Mayotte par rapport à mes origines de base. C’est pourquoi par respect pour ce peuple et pour ne pas être la cause de divisions et querelles grandissantes, j’ai pris la décision de me retirer de la liste des invités et de laisser la place à un artiste qui correspondra davantage aux attentes du public mahorais” a indiqué Goulam sur les réseaux sociaux.
Au final, c’est M’Toro Chamou qui devrait représenter Mayotte lors de ce rendez-vous.
“Nous avons contacté la production pour les alerter ce matin et ils ont corrigé le tir avec rapidité et beaucoup de bonne volonté! Et puis finie l’usurpation, les autres se représenteront eux-mêmes: depuis quand la Jamaïque représente Guadeloupe, hein?! … bref, on a eu chaud” indique un collectif qui avait dénoncé le situation.
En attendant, n’en déplaise aux détracteurs, mais M’Toro Chamou se plait à dire qu’un “Mahorais c’est un Comorien »…
De son côté Mikidache Daniel le chanteur s’insurge et dénonce lui aussi la polémique qu’il juge déplacée et stérile…

Articles associés