janvier 23, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le Lions Club distribue des cadeaux de Noël aux enfants du CHM

Ce 25 décembre, le Lions Club organisait une distribution de cadeaux au CHM, destinée aux enfants hospitalisés.

Peluches, vêtements, puzzles, jeux de société, poupées, jeux d’éveil, petites voitures… Les cadeaux étaient nombreux à passer de main en main en ce jour de Noël au CHM. L’opération de collecte menée par le Lions Club et ses membres en amont a rencontré un franc succès. En tout, après quelques deux jours de collecte la veille et l’avant-veille de Noël, ce sont près de 50 jouets qui ont pu être collectés, au sein de différents magasins : HD, Baobab, la pharmacie de Passamainty, etc…

«  Les gens ont joué le jeu, ils ont été très généreux ; je pense que la cause a touché tout le monde» nous confie Gabrielle, nouvelle recrue du Lions Club. Et comme prévu, le bonheur était au rendez-vous lors de la distribution : effusions de joie d’un côté, sourires intimidés de l’autre… Pour certains des enfants, c’était là le tout premier cadeau qu’ils recevaient.

Allant des nourrissons jusqu’aux plus grands, les cadeaux étaient triés sur le volet et adaptés à l’âge des enfants. A la suite de la distribution, Charlotte, bénévole pour la première fois dans l’association s’avoue ressentir «  de la fierté » : «  je suis vraiment contente parce que ce n’est pas tout le temps qu’on fête Noël à Mayotte, et donc faire ça pour les enfants, ça émeut un peu ».

Et en effet, l’émotion était au rendez-vous, qu’elle soit sur les visages des enfants, comme des parents ou même du personnel soignant. Selon Gabrielle qui participait également à la collecte : « J’ai mis un point d’honneur à faire cette action de récolte des cadeaux pour les enfants hospitalisés. Pour moi ça porte un sens particulier. Des jouets pour les enfants à Mayotte, je trouve que ce n’est pas souvent le cas. Des jouets pour des enfants malades à Mayotte, c’est d’autant plus important. L’enfance c’est l’insouciance, l’enfance malade ne devrait pas exister ».

Un bilan qui est donc allé au-delà des espérances de l’association puisqu’il restait, à l’issue de la distribution, plusieurs cadeaux qui ont permis de faire quelques heureux supplémentaires. La magie de Noël était bel et bien au rendez-vous…

Un article de Mathieu Janvier, à retrouver dans le France Mayotte Matin du mercredi 30 décembre.

Articles associés