septembre 20, 2020

Top pub
Top pub

L’intersyndicale du centre pénitentiaire de Majicavo reconduit son mouvement

16h30:

Majicavo

Depuis plus d’une semaine, une mobilisation nationale du personnel des centres pénitentiaires a lieu, suite à l’agression le 11 janvier dernier de trois surveillants au sein de la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Hier matin, 115 des 188 établissements pénitentiaires de France étaient bloqués en solidarité avec leurs collègues.

À Mayotte, le mouvement est suivi par une intersyndicale qui en profite pour faire passer un certain nombre de revendications. En effet, les syndicats réclament plus de sécurité, le remplacement des moyens de communication, la mise en place des billets de circulation pour les détenus par secteur ou encore l’uniformisation des clés du CDH pour que tous les agents puissent intervenir dans les cellules.

Par le biais d’un communiqué envoyé dans l’après-midi, « l’intersyndicale remercie tous les collègues qui étaient présents tout en leur disant que le combat n’est pas terminé. En effet, nous sommes dans l’attente des négociations qui doivent avoir lieu cet après midi à 14 h 00 (heure de Paris) entre les organisations syndicales nationales et Madame la Ministre de la Justice, à la suite desquelles nous sauront les modalités qu’il faudra donner au mouvement. » En attendant, l’intersyndicale informe que le mouvement est reconduit pour demain à la même heure (6h00).

prison

Articles associés