octobre 14, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les Street Dancers ont fait le show

13h54 :
Finale
La finale de STREET DANCERS SHOW, organisée hier par Hip Hop Evolution, soutenue par la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte, a réuni plus de 200 danseurs qui avaient participé aux sélections entre octobre 2014 et janvier 2015. Parmi eux 21 groupes sont montés sur scène avec tous les styles de street dance : coupé décalé, new style, breakdance, dance hall et même en intégrant parfois des éléments de la danse traditionnelle. Une identité mahoraise naturellement intégrée dans des styles de danse modernes que Hip Hop Evolution soutient et encourage.
4 Prix ont été remis par un jury de qualité : El Madjid Saindou de la Cie Ari Art, Elena Bertuzzi, anthropologue de la danse et choréologue à Paris, actuellement à Mayotte pour une thèse sur le Déba et Mbiwi, Amandine Cotton, professeur de danse au 888 et Bruno Tessier, Délégué au Préfet Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte pour la remise du prix Coup de coeur.
Le palmarès : 
– 1er prix attribué aux BEAUX GOSSES de Kahani/Chiconi qui ont proposé un spectacle drôle, intelligent, poétique à partir de la technique du breakdance
Les beaux gosses showLes gagnants BEAUX GOSSES
– 2ème prix attribué à RUE DANSE LAGON de Petite Terre. Une explosion d’énergie avec beaucoup de créativité au niveau chorégraphique à partir de dance hall et coupé décalé.
RUE DANSE LAGON show2ème prix RUE DANSE LAGON
– 3ème prix à MONSTER CREW. Deux complices drôles et poétiques dans un style new style hip hop.
MONSTER CREW show3ème PRIX MONSTER CREW
– Le prix « Coup de coeur » a été attribué au groupe X-STARS qui s’est présenté en quatuor familial dans un tableau de coupé-décalé émouvant. Une grande soeur avec trois petits frères au talent prometteur.
X STARS show X STARS show 2

Articles associés