décembre 12, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les Samedi du MuMa : 26 octobre : cap sur le patrimoine naturel

7h50

samedi muma

 Pour sa prochaine édition du « Samedi du MuMA » le Musée de Mayotte vous propose une incursion au cœur du patrimoine Naturel qui mettra en exergue la préservation des espèces d’oiseaux menacées à Mayotte en partenariat avec Le GEPOMAY, (Groupe d’Etudes et de Protection des Oiseaux de Mayotte). Cette association créée en 2010, a pour missions l’étude, le suivi et la protection des oiseaux de Mayotte et de leurs habitats. Elle a également pour objectif de sensibiliser le grand public à la conservation de la biodiversité.

Parmi les différents projets de l’association, il y a l’étude et la protection d’espèces rares et menacées de Mayotte. A l’occasion de ce « Samedi du MUMA », le directeur du GEPOMAY viendra présenter quelques-unes de ces espèces, leur importance pour les écosystèmes et les actions mises en œuvre pour les étudier et les protéger. Un focus particulier sera fait sur le héron crabier blanc, dont il ne resterait plus que 800 couples à travers le monde, dont 20% à Mayotte. Pour éviter que l’espèce ne disparaisse, un plan d’action national existe depuis près d’un an et pour une durée de 5 ans, afin de lutter contre les menaces auxquelles elle est confrontée.

Au cours de cette journée, le MuMA propose des animations sur la thématique de l’ornithologie avec des ateliers et jeux à partir de 3 ans autour des espèces emblématiques de Mayotte ainsi que des visites guidées. Le musée sera ouvert en journée continue de 9h00 à 17h00.

Articles associés