Top pub
Top pub

Les salariés d’EDM seront aussi de la partie

Manif violence collectif intersyndicale

Quelle sera la mobilisation à Mayotte le 5 décembre prochain pour suivre le mouvement national lancé pour protester contre la réforme des retraites ?
Une intersyndicale s’est constituée sur le département et aujourd’hui, ce sont les salariés d’EDM qui risquent de débrayer à l’appel de la CGTma avec une plateforme revendicative élargie.

“Monsieur le Directeur Général,
Les confédérations nationales CGT, FO, ont lancé un appel national pour une grève contre la réforme des retraites pour le 05 décembre 2019. L’appel est relayé par une intersyndicale départementale. La CGT-Ma EDM suit l’appel et en plus des revendications nationales, départementales demande :
– La reprise de toute l’ancienneté de service à EDM (CSSM, CRFM, …) par la CNIEG (convention nationale des industries électriques et gazières)
– L’ouverture des négociations sur une prime de départ à la retraite
– La reprise d’EDM par EDF SEI
La CGT-Ma dénonce la politique de la direction sur le management appliqué qui fait fuir les jeunes locaux et sur les embauches dans l’entreprise. Ce préavis couvre l’ensemble des salariés d’EDM pour une grève reconductible à compter du jeudi 05 décembre 2019 à 06h30. La CGT-Ma reste ouverte à des négociations.”

Bref, les jours passent et il semblerait que la mobilisation du 5 pourrait être importante. A suivre…

Articles associés