octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

Les réunionnais ont décidément le sens des affaires

Chèque tourisme

Il est permis de dire qu’avec la crise de la Covid à Mayotte, l’économie est en berne et que certains secteurs sont bien plus impactés que d’autres. Le tourisme est lui ainsi très touché avec l’arrêt des vols et une destination qui avec le virus, les violences, ne fait pas figure de pot de miel.
Les Réunionnais eux-aussi sont touchés avec un département qui vient d’être classé en zone rouge, eu égard à la progression du virus depuis fin juillet. Son économie a été bouleversée et pourtant, les lignes bougent pour la relancer, comme en témoigne cette initiative.
54 000 familles réunionnaises ont été présélectionnées pour devenir partenaire du Chèque Tourisme « Mon île 974 ».
Il s’agit d’un dispositif mis en place par la Région afin d’encourager et simplifier l’accès au tourisme local et aux loisirs. L’objectif est également de redynamiser l’activité de l’île dans un contexte délicat de crise de la Covid.
Le Chèque prend la forme d’un chéquier de 300€ composé de 15 chèques de 20,00€, utilisables chez n’importe quel partenaire du dispositif.
L’idée est sans doute à reprendre pour Mayotte, mais encore faudrait-il en avoir les moyens et bénéficier de la créativité et de l’inventivité des élus.

Articles associés