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Les précisions du confinement pour l’accueil scolaire

Presque une semaine après le prolongement du confinement, la préfecture précise les mesures de ce dernier pour l’accueil scolaire et des mineurs.

Jean-François Colombet, préfet de Mayotte a prolongé le confinement à Mayotte jusqu’au 12 mars 2021, afin de lutter contre l’épidémie de covid-19. Les règles du confinement restent inchangées, mais elles sont précisées dans les domaines suivants :

• Accueil scolaire
Depuis le début du confinement, des enseignants volontaires accueillent des enfants des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure indispensables à la gestion de la crise. Les six établissements ouverts à cet effet continuent de recevoir ces enfants pendant les vacances scolaires, grâce à la mobilisation d’enseignants. A l’initiative du Recteur, durant la semaine du 8 mars 2021, dans la perspective de la rentrée scolaire le 15 mars, des établissements ouvriront leurs portes à de petits groupes d’élèves afin qu’ils bénéficient d’un accompagnement scolaire, prodigué par des enseignants volontaires.

• Accueil collectif de mineurs
Afin d’offrir un espace de respiration, d’exploration, de rencontres, de découvertes aux enfants, le Recteur, en s’appuyant sur les services de la DRAJES et en coordination étroite avec le Préfet de Mayotte, permet l’ouverture de 24 accueils de périscolaires, encadrés par des professionnels des métiers de l’animation. Un protocole sanitaire strict sera mis en oeuvre et scrupuleusement observé. Les encadrants devront présenter un test PCR négatif. Le moindre cas positif de covid-19 signalé déclenchera la fermeture de l’accueil collectif de mineur concerné.

• Service de click&collect pour les équipements informatiques et de
télécommunication

Les commerces de vente et de réparation d’équipements informatiques et de télécommunications restent dans la catégorie des établissements fermés au public, mais ils sont autorisés à servir leurs clients, exclusivement en équipements, sur commande. Des équipements neufs ou réparés peuvent être retirés par les clients. Ces derniers peuvent déposer leur équipement pour réparation. La vente d’abonnement ou de services n’est pas autorisée sur commande.

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