janvier 23, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les pompiers de l’aéroport répondent au communiqué du préfet

Sapeurs

12h27 – Un avion d’Air Austral en provenance de Paris a été dérouté par son commandant de bord vers La réunion, les conditions de sécurité n’étant pas réunies pour l’atterrissage en raison de la grève des sapeurs-pompiers.
Le préfet délégué du gouvernement parle d’engin sabotés et appelle à des sanctions à l’encontre des responsable dans un communiqué publié ce matin.
La réponse des sapeurs ne s’est pas faite attendre, elle est la suivante et elle n’est pas tendre : “A chaque mouvement social à Mayotte, MR le Préfet se permet de publier des fausses informations et stigmatiser les Sapeurs-Pompiers, nous avons déjà vu ce genre de communiqué pendant la grève des SP du SDIS 976, maintenant il s’attaque à ceux de l’Aéroport.” (…) “Je rappelle encore une fois, aucun Sapeur-pompier gréviste n’a accès à cet aéroport en dehors des horaires de garde. Il n’y a que le RESPONSABLE SSLIA, EDEIS et les forces de l’état qui peuvent rentrer en zone réservée, alors nous aussi pouvons les accuser fermement d’avoir saboté ces engins comme ils le disent. MR le PREFET, vous mettez tous les jours les passagers de l’aéroport de Mayotte en danger, vous et l’entreprise EDEIS avec l’accord de la GTA ET LA DGAC. Aucun niveau de sécurité n’est assuré au SSLIA, nous vous avons remontés toutes les informations sans avoir bougé. Les pompiers manquent de moyen incendie, manque de moyen nautique (mise en danger), manque de moyen ÉPI, vous avez rien fait depuis ce temps.
Aujourd’hui vous vous permettez de publier ce genre de chose, prenez d’abord votre responsabilité dans cet aéroport. Vous acceptez de faire décoller et atterrir des avions de Niveau 8/9 avec plus de 262 passagers sans niveau de protection. QU’AVEZ-VOUS FAIT?”

Bref, les tensions sot de retour, à suivre…

Articles associés