juillet 11, 2020

Top pub
Top pub
Top pub

Les parents d’élèves acceptent de rouvrir temporairement l’école élémentaire Chirongui 1

14h10:

EcoleChirongui

Suite au mouvement de protestation de certains parents d’élèves de la commune de Chirongui qui ont fermé l’un des établissements depuis la rentrée scolaire 2017-2018, une nouvelle réunion a eu lieu ce matin à l’école Chirongui 1. Cette rencontre tripartite a réuni une délégation de parents d’élèves, des élus municipaux en charge du scolaire et de la politique de la ville, ainsi que des représentants du Vice-rectorat.

La réunion a permis d’aborder la question des rythmes scolaires, les conditions d’accueil dans les établissements ou encore le marché installé proche de l’école Chirongui 1. Néanmoins, le dialogue est apparu impossible entre les deux parties, toutes deux restant campées sur leurs positions.

Si la mairie reste ferme sur le maintien des rythmes scolaires, ses représentants ont annoncé que 500 000 euros allaient être débloqués prochainement afin que des travaux soient réalisés durant les vacances de noël (toilettes, assainissement des eaux de pluies, changement de toiture et isolation…). Par ailleurs, un projet de rehaussage des clôtures côté cour d’école ainsi que la pose de ventilateurs nouvelle génération, sont à l’étude.

Des annonces qui n’ont pas convaincu les parents d’élèves, dans la mesure où elle n’ont pas encore fait l’objet d’une délibération en conseil municipal. Ces derniers sont ressortis très en colère mais ont néanmoins pris la décision de rouvrir l’école lundi prochain. Ils souhaitent ainsi laisser une semaine de plus aux discussions et feront le point vendredi 3 novembre, afin de décider de la suite à donner à leur mouvement.

Articles associés