Top pub
Top pub
Top pub

Les « Grands Frères » de Guyane tournent une vidéo en soutien aux mahorais

10h15:

Capture d’écran 2018-03-19 à 10.31.17

Après les 500 frères, l’association guyanaise les « Grands Frères » a décidé de soutenir à son tour la grève à Mayotte. Par le biais d’une vidéo, ils parlent d’un même combat dans tous les DOM et ajoutent ces quelques mots: « À l’ensemble des mahorais. « Aucune cause n’est vaine quand elle est juste ». Depuis des semaines, le peuple mahorais implore le président de République (paris) d’entendre les souffrances et les douleurs qu’entrainent l’insécurité sur son quotidien.

L’association « Les Grands Frères » de Guyane apporte son soutien plein et entier à cette population digne et déterminée, qui fort d’absence de réactivité de l’état de leurs réalités s’est mis debout. Honneur à vous, car au delà de tout clivages, vous réclamez votre droit fondamental et vital à la sécurité qui du reste est le devoir régalien de l’état.

Nous constatons, aussi, que malgré la dureté de la situation, malheureusement, il semble qu’il y a une volonté de laisser les DOM en « sous France ». Restez fiers, restez digne, ne lâchez rien car ce fléau qu’est l’insécurité est souffrance pour la jeunesse, c’est à dire l’avenir, les personnes âgées, la mémoire de nos traditions et pour chacun des habitants de votre territoire.

Hélas, Paris semble ne pas percevoir la profondeur du mal être qui vous ronge, qui nous ronge tous . . . Fraternellement à vos côtés pour le respect et le bien être des habitants de Mayotte dans toute sa diversité. Nou là ké zot. » Pour voir la vidéo cliquez sur ce lien.

Articles associés