octobre 24, 2020

Top pub
Top pub

Les élections au SMEAM et au SIDEVAM laisseront des traces

18h32

masque covid

les élections pour la Présidence et les instances dirigeantes du SMEAM et du SIDEVAM ont eu lieu ces derniers jours. Comme très souvent dans de telles situations, des réunions pour préparer les élections ont été organisées. On parle même de 33 délégués enfermés dans une maison pour éviter des changements de vote de dernière minute. Rien de très étonnant à Mayotte, on procède très souvent de la sorte.

Sauf que la covid 19 circule toujours sur le département, un début de cluster serait signalé, il concernerait des élus communaux et leurs collaborateurs particulièrement concernés par ces réunions … L’ARS travaille sur l’identification des cas contact. Pour mémoire il y a moins de 10 jours, plusieurs élus et personnels communaux de Mtsamboro ont été touchés par la maladie ce qui a conduit les autorités à décider d’un reconfinement partiel au regard de la circulation importante dans la mairie en ces périodes de préparation de rentée scolaire sur fond de crise sanitaire.

Les gestes de barrière doivent être respectés : port du masque, pas d’embrassade et lavage régulier des mains sont plus jamais de rigueur

Articles associés