Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les chiffres sont bons

Le dernier point de situation de l’ARS quant à la covid fait état de 63 nouveaux cas au 3 décembre pour un taux d’incidence de 22,5 (nombre de cas pour 100 000 habitants) .

Les chiffres sont donc plutôt bons…

 

Or, dès la semaine prochaine, les centres de vaccination ARS seront désormais à nouveau itinérants sur le territoire. Cela pour permettre, au moins une semaine chaque mois, à chaque administré de pouvoir être vacciné au sein de sa commune.

Les centres de vaccination du CHM, les pharmacies et les deux centres fixes ARS (M’Gombani & Koungou) poursuivent leur activité.

 

“Alors que la situation se dégrade chez nos voisins Réunionnais et Mauriciens, il convient de rester extrêmement prudent à Mayotte.  Afin de se protéger et de protéger ses proches, toutes les personnes éligibles sont invitées à effectuer leur dose de rappel, indispensable pour conserver leur immunité vaccinale acquise. Par ailleurs, il est nécessaire de maintenir les gestes barrières, de se faire tester au moindre doute, au moindre symptôme, même si on est vacciné, de s’isoler immédiatement si on est positif et de prévenir ses contacts. Seule l’addition de l’ensemble de ces mesures permettra de freiner la diffusion du virus et de nous protéger collectivement” souligne l’ARS.

Articles associés