octobre 14, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Les assoiffés de Mayotte interpellent les maires face aux « habitations d’infortunes »

10h15:

collectif des assoiffés

Par le biais d’un courrier alimenté d’une documentation fournie sur le sujet, le collectif des assoiffés de Mayotte interpelle les maires des communes de l’île, afin qu’une procédure de péril imminent contre les « habitations d’infortunes » soit déclenchée. Le secrétariat général explique que dans un climat de crise de l’eau, le collectif demande aux autorités compétentes de faire leur travail en arrêtant les déforestations et les personnes qui se livrent à des cultures de bananes et de maniocs aux abords des ravines.

Selon les assoiffés, « ces comportements participent à la raréfaction de l’eau dans les rivières. En tant qu’association de protection de l’environnement, nous ne pouvons fermer les yeux. L’Etat ne peut pas attendre la dernière seconde pour venir faire une campagne de sensibilisation incriminant la population alors qu’il aurait dû faire un vrai travail en amont. »

Demande de déclenchement de la procédure de péril imminent contre les habitations d'infortunes-1 Demande de déclenchement de la procédure de péril imminent contre les habitations d'infortunes-2Arrêté péril imminent-1 Arrêté péril imminent-2

Articles associés