octobre 22, 2017

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

L’enfant retrouvé mort sur la plage de Moya avait la gorge tranchée

18h45:

PLAGEMTSAMBORO

Le 3 octobre dernier, le corps d’un enfant âgé d’une dizaine d’années a été retrouvé sur la plage de Moya. Les enquêteurs ont dans un premier temps pensé à un naufrage de Kwassa survenu deux jours plus tôt, dans la mesure où dès le lendemain deux autres corps ont été retrouvés du côté de la passe Longoni. Il s’agissait de ceux d’une femme d’une quarantaine d’années et d’un fillette de 12 ans. 

Pour faire la lumière sur ces trois corps, les gendarmes de la section de recherche ont fait appel à un médecin légiste, le département en étant aujourd’hui dépourvu. Ce dernier est arrivé hier afin d’autopsier en priorité l’enfant de 10 ans. En effet, comme le redoutait les enquêteurs, il s’avère que le petit garçon a eu la gorge tranchée. 

Plusieurs hypothèses sont pour l’heure avancées mais aucune piste n’est privilégiée. En effet, s’il s’agit à coup sûre d’un objet tranchant, la blessure pourrait avoir été causée par l’hélice d’un kwassa. Le meurtre n’étant néanmoins pas exclu, des prélèvements de tissus de la peau de l’enfant viennent d’être envoyés à Paris. Les résultats sont attendus sous un mois. 

Les deux autres corps ne présentent aucune trace particulière, bien que très abîmés en raison de leur temps passé dans l’eau. Selon les enquêteurs, la thèse du naufrage ne ferait plus aucun doute.

Articles associés