Top pub
Top pub

L’enfant de 8 ans blessé par un jet de pierre à Mtsapéré est sorti d’affaire mais risque des séquelles à vie

9h45:

Faits divers

Communiqué du procureur de la République

Le 12 avril 2019 en fin d’après midi, un enfant de 8 ans était retrouvé blessé dans le quartier MTSAPERE à MAMOUDZOU. Il présentait une blessure à la tête manifestement causée par un jet de pierre. Les sapeurs pompiers et le SMUR le prenaient en charge rapidement. Son pronostic vital était engagé et il était transporté au centre hospitalier de MAYOTTE. L’enquête permettait de déterminer qu’un groupe de jeunes hommes du quartier DOUJANI, dont l’un des membres avait été auparavant agressé par une bande rivale, voulait se venger et se rendait dans le quartier MTSAPERE avec l’intention d’en découdre.

Lors de cet affrontement, l’une des pierres atteignait l’enfant victime. Le suspect avait conscience d’avoir touché la victime et prenait la fuite. Les témoignages permettaient d’identifier l’un des membres de la bande de DOUJANI. Lors d’une visite de la Brigade Anti-Criminalité chez lui était retrouvé le principal suspect, qui se dénonçait comme l’auteur du jet de pierre ayant touché la victime.

La pronostic vital de la victime n’est plus engagé. Les équipes médicales estiment son incapacité à un minimum de 30 jours, et envisagent des séquelles permanentes sans pouvoir les décrire précisément à ce stade. Le suspect a été mis en examen pour violences avec arme ayant entrainé une infirmité permanente. Le juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire. L’instruction devra déterminer les circonstances exactes des faits et les responsabilités de chacun.

Articles associés