octobre 17, 2019

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le volcan de Mayotte au centre d’une conférence le 15 octobre à l’Institut de Physique du Globe avec Saïd Hachim

16h16

conférence IPG

l y a 18 mois, étaient ressentis par la population mahoraise et enregistrés par les stations sismiques régionales, les premiers séismes d’une longue série d’essaims sismiques. les premières recherches ont permis de découvrir, fin mai 2019, un nouvel édifice volcanique sous-marin actif au large de Mayotte.

À la suite de cette découverte et pour organiser la réponse scientifique et opérationnelle à ce phénomène géologique de grande ampleur proche de Mayotte et ainsi en permettre une meilleure compréhension et gestion, le  » réseau de surveillance volcanique et sismologique de Mayotte (REVOSIMA) », structure en charge de la surveillance de l’activité volcanique et sismique de la région de Mayotte, a été mis en place à l’été 2019. Said Hachim

Cinq mois après la première observation de ce nouveau volcan en éruption, tous les acteurs scientifiques et institutionnels impliqués dans l’étude et la surveillance de cette crise simo-volcanique se réunissent autour du thème « La crise sismo-volcanique à Mayotte en 2018-2019 : état de l’art et défis de la connaissance et de la surveillance ».

Le géographe Said HACHIM prticipe à cette conférence le le mardi 15 octobre à partir de 17h30 dans l’amphithéâtre de l’IPGP.

 

Articles associés